Nos destinations

Portable : 0694 23 74 42 | E-Mail : contact@atmosphere-amazonie.fr

PRÉSENTATION GÉNÉRALE

whom

Présentation générale

« Tout au plaisir de vous ouvrir fleuve et forêt de Guyane »

Etre guide naturaliste en milieu naturel amazonien : une passion, un art de vivre à faire partager… « L’appel de la forêt »


Depuis toujours passionné de nature et de pêche, Patrick FRESQUET est un habitué des DOM depuis l’adolescence (Guadeloupe, Réunion). Il découvre en 1988 la Guyane française, où il connait ses premières expériences de la forêt amazonienne.

Guide indépendant depuis novembre 1999, Patrick guide et accompagne sur la plupart des fleuves guyanais. Il voyage également sur tout le plateau des Guyanes et le bassin Amazonien.

Il est également le pionnier de la pêche de l’Aïmara aux leurres, et notamment aux leurres de surface. Hoplias aimara est aujourd’hui reconnu au niveau national comme un poisson de choix pour les amateurs de pêche sportive. Pratique une pêche moderne emprunte de tradition.
Patrick se défini comme un artisan utilisateur du milieu naturel, un producteur de service avec la volonté de préserver l’environnement Amazonien.

Sa motivation, le contact avec la nature, les sens, les observations naturalistes et un beau poisson sur le feu de bois.

  • Moniteur de pêche sportive Mouche & Lancer
  • Tronc commun Jeunesse et sport
  • Guide – Accompagnateur de pêche sportive et de loisir
  • Accompagnateur – Guide amazonien
  • Guide d’expédition en milieux Amazonien
  • Membre actif de la Compagnie des Guides de Guyane


Tourisme en Guyane



Atmosphère d’Amazonie est spécialisé dans l’organisation et l’encadrement de séjours. Ce n’est pas une agence de voyage ou Tour opérateur qui propose des forfaits néanmoins, nous pouvons vous mettre en relation avec une agence réceptive local qui pourra vous proposer un forfait si vous ne souhaitez pas préparer vous même votre voyage (cela aura un coût supplémentaire). Egalement, le « Carbet Aïmara » n’est pas un campement ou Lodge mais un carbet (maison ouvert a tous vents) qui permet d’être au contact direct avec la nature dans un « inconfort confortable ».

Pour tous ceux qui apprécient la nature, la randonnée pédestre et fluviale, les observations animalières, la détente, la baignade, l’action, la contemplation, la vie en forêt, au carbet « Carbet Aïmara », le bivouac rustique ou plus élaboré. Notre concept est un tourisme de proximité, avec le choix de la qualité de prestation au détriment de la quantité et du volume. Nous vous proposons découverte et aventure authentique dans cette région aux identités multiples, avec une grande liberté d’action. Pratiquons un tourisme vert, de l’Ecotourisme…

L'encadrement



Notre expérience du terrain, cette nature très saine et son statut de département français contribuent à la qualité des conditions sanitaires de votre découverte de ce milieu sauvage.
Nous n’oublions pas le côté culturel et travaillons de longue date avec les populations Autochtones et traditionnelles qui mettent leurs expériences et connaissances à votre disposition.
1, 2 ou 3 guides professionnels, piroguiers et takaristes (guides de proue) spécialistes de la forêt et polyvalents, toujours soucieux de la satisfaction du client, seront à votre disposition durant la prestation. Cela nous permet ainsi d’organiser des groupes avec des accompagnant(e)s autour d’activités différentes mais toujours complémentaires.

Embarcations et motorisations



Les canots et moteurs sont les fers de lance de l’activité d’Atmosphère d’Amazonie, chacun est adapté aux types de clientèles de part leurs besoins, leurs caractéristiques et leurs nombres. Cela permet l’itinérance, la mobilité et la diversité des possibilités de travail en fonction de la destination et/ou du nombre de participants : 3 coques aluminium insubmersible de 5,90m, 7,90m ou 9,90m (équipées de moteurs de 40 CV, ainsi que d’un moteur de rechange).

pirogue


Pour votre sécurité...


  • Patrick est détenteur de tous les diplômes le mettant en règle avec l’administration, les assurances et les clients.
  • Près de 20 ans d’expérience
  • Téléphone satellite Inmarsat : 00870776387950
    Possibilité d’appels perso. (8 € la minute facturés en sus de la prestation) : vous avez des messages importants pour rester en contact avec votre famille ou pour affaires… Mais n’oubliez pas que vous êtes censés être en vacances !
    Dans tous les cas, la priorité est de préserver une autonomie suffisante à la batterie (+ Chargeur USB) pour pouvoir être joint ou téléphoner en cas d’urgence.
    La durée d’autonomie peut-être optimisée grâce à l’utilisation d’un Kit solaire ou/et groupe électrogène sous conditions
  • Pharmacie adaptée (AFPS – SST)
  • Gilets de sauvetage
  • GPS
BD Atmosphère d’Amazonie (2016) Dépliant excursion 2016 (2016) Dépliant pêche 2016 (2016)

La Guyane en images













Pin It on Pinterest

Share This