Nos destinations

Portable : 0694 23 74 42 | E-Mail : contact@atmosphere-amazonie.fr

LES PRESTATIONS

presta

Des prestations pour actifs de Nature

Vivre une expérience unique !


L’aventure, la découverte de la nature, la vie en forêt, la pêche sportive et de loisirs, souvent très complémentaires, n’ont de sens que lorsqu’elles se déroulent dans un cadre naturel et sauvage.

La forêt Amazonienne, temple vivant de ce que la nature a su élaborer pour s’adapter et se perpétuer, est rythmée par le climat équatorial. La forêt et les fleuves réunissent tous les ingrédients d’un plaisir intense. Aller à leur rencontre vous émerveillera.

Sensation d’immensité vierge pour le décor, variété des milieux, de la flore et de la faune, des activités nature.

De la balade à l’aventure, Atmosphère d’Amazonie vous propose de vous déconnecter pour vous ressourcer hors des sentiers battus… Ici, on est seulement connecté avec la nature. Nous n’acceptons pas radio et musique…sauf demande particulière.


Afin que vous puissiez connaitre la meilleure approche de cette aventure des sens, Atmosphère d’Amazonie saura adapter les activités a votre demande et vous propose logistique, organisation, guidage et encadrement, pour 3 principaux types de prestations, à partir d’une journée jusqu’à plusieurs semaines, dans le respect des règles de sécurité maximales.

La plupart de nos destinations sont prévues afin de pouvoir en faire profiter les adolescents à partir de 12 ans, voire même des enfants plus jeunes sous certaines conditions (contactez-nous pour plus d’informations).
Dans tous les cas, les mineurs participant à une excursion doivent aimer la nature, la découverte, savoir se contenter, parfois, d’un confort rustique, et restent sous la responsabilité de leurs parents.

Séjours au carbet Aïmara sur le Sinnamary



Au plus près de la nature, « l’inconfort confortable »…
L’inconfort, un bien grand mot quand on sait l’originalité d’être en osmose avec la nature, loin de la ville.
Vous souhaitez vous détendre en carbet et profiter du temps qui passe au cœur de la nature ? C’est également possible… Alors, pourquoi ne serait-ce pas la destination de vos prochaines aventures dans un environnement sauvage ou la nature est encore préservée ?

2 carbets avec tôle en fibre intégré a l’environnement pour environ 22 places…
Le confort moderne est loin, mais la nature nous offre bien d’autres possibilités : couchage en hamac (mieux vaut un bon hamac qu’un mauvais lit), sol en terre battue (plus sain qu’un plancher en bois),cuisine au feu de bois de la pêche du jour, éclairage feutré à la bougie, baignoire 10 étoiles dans les rochers sous le couvert de la forêt, toilettes aventureuses, pas de moustiques, soirées sous un ciel lumineux loin de tout parasitage électrique, bruits inoubliables de la forêt…

Sert également de camp de base au départ des expéditions, treks et randonnées.

Excursions et expéditions fluviales & pédestres



La recherche de l’Eldorado vert…
De tous temps, quantité d’aventuriers ont cherché l’Eldorado sur ces terres sauvages, vierges alors hostiles. Devant le spectacle grandiose que nous offre la nature avec ses criques poissonneuses et encore inexplorées, ses quantités d’espèces animales et végétales de toutes sortes, ses paysages grandioses, comment croire que d’aucuns pourraient penser l’y avoir enfin trouvé ?
La vie y est intense et passionnante : venez y goûter !

Soyez acteur et non seulement spectateur
Pour remonter certains fleuves, nous allons rencontrer des sauts/Rapides que nous allons passer soit au moteur ou a la cordelle par l’eau ou par la terre, c’est fait selon les groupes au rythme des personnes sans faire la course. Pour le retour, nous pratiquons la descente a la pagaies pour effectuer nos meilleures observations naturalistes et aussi nos meilleures pêche en dérive.

Quel que soit votre sexe ou votre âge, vous êtes en bonne santé et d’esprit sportif, intéressé par la vie collective de la forêt et de l’expédition. Les activités mises en place par Atmosphère d’Amazonie ont pour objectifs principaux la découverte de la nature, les observations naturalistes, l’aventure et la pêche en forêt amazonienne.

Une expédition, c’est partir avec un minimum pour faire un maximum.
Dans une expédition, quelles que soient les mesures de sécurité mises en place, face à Dame Nature, le risque zéro n’existe pas… Un retournement d’embarcation reste toujours possible (des gilets de sauvetage sont fournis). Il faut en général prendre garde où l’on met les pieds et les mains, que ce soit pour limiter les risques de glissades, pour éviter de saisir une branche épineuse, ou encore de mettre le pied par mégarde sur un animal inopportun…
Si certains insectes sont plutôt gratteurs, les serpents, eux, sont plutôt rares et les félins discrets, quant à la flore, elle se montre exubérante.

Après une mise en condition, sur les expéditions aventure, le plaisir prend rapidement le pas sur l’étonnement, la surprise et les peurs non justifiés. faut ensuite accepté les difficultés de progression, l’effort, les courbatures, l’humidité et la nature sauvage.

Lors des excursions et expéditions, si vous n’êtes pas pêcheurs, vos guides pêcheront sans gêner la prestation pour améliorer l’alimentation avec des poissons à la chair excellente. C’est aussi un excellent moyen de découvrir ces animaux ayant également des charismes particuliers à l’Amazonie. Vous pourrez également vous initiez si vous le souhaitez, tout en observant la nature environnantes.

A noter que pour les expéditions, il est demandé, sans obligation, une participation personnelle aux servitudes de la vie de groupe en plein air et en autonomie.

Pêche sportive & de loisirs



Atmosphère d’Amazonie, vous pourrez pratiquer la pêche en tant qu’activité sportives et/ou de loisir. Découvrez la pêche en Guyane, entre amis, couple ou en famille. Venez vous initier ou vous perfectionnez aux techniques de pêche et de vie en forêt.

La pêche en Guyane, comme le reste de l’immensité amazonienne, est encore une aventure. L’action dans le milieu demande une certaine dextérité et la pêche n’y coupe pas, surtout celle de l’Aïmara qui est en densité naturelle dans le haut du fleuve Sinnamary a l’amont du barrage de petit saut. Qui veut s’éviter un maximum de difficultés et de perte de temps doit s’adresser à des guides spécialisés accompagnés de piroguiers professionnels. Ils sauront vous conseiller et veilleront à vous fournir de bonnes conditions de transport, d’hébergement et de restauration, quelle que soit la zone à pratiquer, avec un maximum de sécurité.
L’émotion de la pêche en Amazonie est inoubliable !

Périodes de pêche :

Sur le plateau des Guyanes, comme dans le bassin amazonien, le niveau des fleuves et rivières fluctue suivant les saisons des pluies et les saisons sèches, mais surtout en début et fin de chaque saison. Il faut donc savoir s’adapter. Cependant, la pêche est possible et productive tout au long de l’année, le climat en déterminant les caractéristiques :

  • De juillet à décembre (saison sèche) :
    remontées en pirogue les plus sportives, agréables et confortables. Pêche très technique et accès à un maximum de postes en pouvant exploiter de nombreuses techniques de pêche.
  • De février à mars (petit été de mars) :
    nature merveilleuse en pleine reproduction. Pêche productive pour toutes les espèces. Niveau des eaux variable.
  • De décembre à janvier et d’avril à juin (saison des pluies):
    poissons très actifs et sortie des plus grosses prises. Les inondations réduisent les accès à de nombreux postes. Recherche des zones spécifiques.

Nous vous proposons des sorties :

  • En fleuves, lacs, rivières et criques selon les techniques appropriées, le choix des sites et des poissons :
    lancer, fouet et appâts naturels, en dérive à la pagaie, dans les rapides (sauts) ou en criques forestières (randonnée).
  • Organisation de « Jungle fishing » (expéditions de pêche itinérante).


Nourriture & Cuisine local au feu de bois



Nous faisons des grillades et des plats cuisiner au feu de bois, pas de la restauration. Nos repas sont simples et souvent appréciés, VOUS NE LES TROUVEREZ DANS AUCUN RESTAURANT
Nous préciser vos préférences pour les petits déjeuners, les boissons, et les ingrédients ainsi que les mets que vous ne consommez pas.

  • Chaque repas est proposé avec un apéritif (ti’punch ou jus de fruit) accompagné d’amuse-gueule, un plat de résistance, du fromage et un dessert, sauf les repas pris en dehors du camp et les séjours supérieurs à 7j. Ils sont faits en partie avec des produits régionaux. Plats et grillade a base de poissons dès que possible (suivant pêche)
  • Eau purifiée par cachets, bien que l’eau prise dans les rivières, loin des zones habitées, soit en général potable.
  • Pour tout supplément d’alcool autre que le coutumier ti’punch, ainsi que pour tout régime spécial, prière de nous prévenir à l’avance.


Séjours sur mesure / A la carte



Découverte de la Guyane a la carte, conception de séjours, cohésion de groupes, éveil a la nature, initiations, repérages, prospection, logistique – Prestations personnalisées
Comité d’entreprise, association, collectivité, groupe constitué, famille, nous concevons pour vous des programmes sur mesure, adaptés a vos envies. Nous fabriquons avec vous le programme que vous attendez. Quelques soit votre niveau ou le nombre de participants, nous vous établirons un devis gratuit.
Pour les passionnés d’ornithologie, d’entomologie, d’herpétologie, d’aquariophilie, de botanique, de photographie animalière, de macro-photo…nous pouvons vous proposer notre logistique et nos connaissances polyvalente ou vous proposer un intervenant spécialisé sur demande.
Lors des séjours de découverte de la nature, on y découvre souvent la pêche et un bon poisson au feu de bois et lors des séjours pêche, on y découvre souvent une nature accueillante et généreuse. Lors des séjours aventure, découvrez les techniques de vie et survie en forêt (carbet, bivouac) et sur le fleuve, la rivière ou la crique.

Où dormir



Selon le programme : en gîte (lits, hamacs), carbet de forêt, bivouac, campement forestier confortable (en hamac), hôtels-restaurants ou auberges.

Divers



L’accueil de la clientèle, localement, se fait généralement aux dégrads/débarcadères des excursions et expéditions proposées ou sur les lieux de rendez-vous, sauf demande particulière (accueil aéroport personnalisé, etc).

La Guyane en images













Pin It on Pinterest

Share This